Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schizophrenic World
Schizophrenic World
Archives
17 mai 2008

Comment dit-on emmerdeuse en DRH? Employée en contrat de professionnalisation déclarée inapte....

18439333_p

Commençons, si vous le voulez bien, par le début...Au mois de décembre de l'année dernière je me réveille (oui ça m'arrive) en me disant que décidément la fac c'est pas pour moi : j'adore la sociologie et ses questions sur tout mais j'aime pas travailler...allons donc! J'ai donc eu une idée : (et pas des plus brillantes...) je vais faire un BTS en alternance...Je choisis MUC (intitulé pompeux: Management des Unités Commerciales...) sur le tas et demande à ma boîte du moment (Auchan) de faire le tuteur...Dix contrats rédigés différents, 30 prises de têtes et 2 mois plus tard me voilà donc étudiante en BTS avec un contrat de professionnalisation en poche...Sereine et ravie d'un statut de working girl...j'ai vite déchanté...Le débouché de PDG narré par la conseillère de formation s'est vite révélé être balayeur le plus diplômé de France, le véritable intitulé des cours de marketing  aurait du être "comment refourguer de la merde à un con"...Et voilà qu'après quelques problèmes de santé me voilà affligé du statut d'employée inapte...après moult coups de fil et crise de nerfs ma DRH me donne RDV (aujourd'hui à 17h); il faut savoir qu'il n'y a que trois possibilités: soit elle me trouve un autre poste pour finir mon BTS, soit elle rompt le contrat, soit elle me licencie pour faute grave...tout le problème étant que, ne vivant plus chez mes parents il me faut une source de revenus...Donc avant le RDV, briefing avec ma mère au moins une fois par jour, elle me donne tout ce qu'elle trouve sur les textes de lois etc...Plan tactique de rigueur...16h50: arrivée à Auchan plus précisément devant le bureau de la DRH (MH in the text), pièce vide et éteinte...(encore un plan carotte?!!!).J'attends donc tranquillement en essayant de faire une phrase avec sujet-verbe-complément tout en essayant d'y introduire subtilement les termes jurisprudence, résolution judiciaire...17h10: arrivée de la DRH, du chef de secteur PF (dans le jargon: produits frais) et de leurs deux charmants assistants stagiaires...meuh on devait pas être deux?...si ça ressemble pas à de l'intimidation ça!!!...bof même pô peur et pis quand ils m'ont dit bonjour et que j'ai failli gueulé "JURISPPRRRRUUUUUDDDDDEEEEEENNNNNNNNNCCCCCEEE" c'était juste un effet pervers de ma répétition acharnée du couloir...Enfin bon on s'assoie tous tant bien que mal autour du bureau...et vala que la petite Mme Framery me dit que l'école n'est pas sérieuse et que la chance de trouver un chef de rayon qui me propose à temps 5 missions et 1 projet à temps pour le bts est plus qu'impossible elle me propose de me rappeler jeudi matin pour me proposer un poste en CDI 35h dans un rayon non-alimentaire pour que je puisse réfléchir aux différentes formations qui me tentent et choisir celle qui me plaît le plus...."D'accord?"Euh bah plus que oui même!!!!Suis donc repartie 15mn plus tard avec un futur nouvel emploi et tous mes termes juridiques qui font peur dans mon sac..."Alice s'en va en guerre contre la direction Auchan" ce sera pour plus tard...héhéhé L'est pô belle la vie???

Publicité
Commentaires
M
Raah mes commentaires s'affichent pas ><.<br /> <br /> Si très ^^. ( j'aime beaucoup comment tu écris ça me fait penser à Améli ouhhhhh non pardon, c'est mieux).
Schizophrenic World
Publicité
Newsletter
Publicité